mercredi 25 août 2010

Black Hills dans le Dakota du Sud

Encore une très belle journée bien remplie.  Vous allez voir que dans 86 milles ou 139 kilomètres dans les Black Hills, on ne s'ennuie pas.


Pour commencer la journée nous nous sommes arrêtés à Keystone, petite ville? de l'ouest!


Par la suite nous nous sommes rendus au Mount Rushmore National  Memorial .  Et là devinez, les photos se sont enchaînées, quel choix difficile pour vous en faire partager quelques-unes



Avec cette visite l'avant-midi est passé à la vitesse de l'éclair.  Un petit diner à la cafétéria de la place, c'est très apprécié après avoir monté et descendu autant de marches.

Sur la route 16, nous nous sommes arrêtés au Crazy Horse Memorial, une histoire de famille très fière d'un tel projet.  Suite au décès du père Korczak Ziolkowski, son épouse et 7 de ses enfants poursuivre le défi.


Le produit terminé devrait donner ceci.   Ladite sculpture sera plus grande que celle du Mount Rushmore.


 Comme l'après-midi est jeune, nous décidons de nous rendre à Custer,  la ville !!!  très très petite!!  Par contre vous pouvez apprécier le talent des artistes du coin.


 Encore du temps, on passe par le Custer State Park pour y parcourir les Needles Hwy.  Une merveille de la nature, encore un choix difficile de photos.  Les rochers ont la forme d'aiguilles et tout ça c'est naturel.


Et le dessert pour la fin, heureusement que nous avions laissé la roulotte au camping pour voyager léger!!




Demain nous poursuivrons la viste de ce beau parc plein de richesses naturelles.

Pour ceux qui sont intéressés, depuis notre départ nous avons parcouru 3,374 kilomètres ou 2,097 milles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire