mardi 7 septembre 2010

Salt Lake City

Dimanche, le 5 septembre, nous sommes allés assister à un concert de la chorale "Mormon Tabernacle Choir", spectacle qui était enregistré pour la télévision.  Ce fut un plaisir pour la vue et pour l'oreille.  Cette salle le Temple Square Conference Center peut acceuillir 21,000 personnes, c'est pas des farces!!!


Regardez-moi cette chorale, accompagnée d'un orchestre, un vrai spectacle et le tout gratuitement.

Çà donne une idée de la grandeur de cette salle vu le  nombre de balcons. C'est de toute beauté.

Comme cette ville a été développée par les Mormons, le Temple Square leur appartient et d'après moi, c'est le seul endroit qui dégage un certain charme.  Par la suite, on s'est rendus au Tabernacle, ancienne salle de spectacle.  Remarquez l'orgue de 11,000 tuyaux, l'acoustique est fantastique.



On s'est arrêté à Assembly Hall, église qui sert de lieu de recueillement pour les offices religieux.


Le Salt Lake Temple, première cathédrale bâtie,  est interdite au public, on se contente de l'extérieur.  Quels secrets se cachent à l'intérieur?


Je tenais à visiter la Lion House, maison de Brigham Young, prophète mormon qui fut celui qui s'est implanté le premier à Salt Lake City.


Imaginez dans quelles poches se retrouvaient l'argent !!!  Avez-vous remarqué la harpe?

Dans l'après-midi, nous sommes allés visiter le Parlement de l'Utah, soit le State Capitol.  Avec ses 52 colonnes de style corinthien et ses façades de granit, c'est un bâtiment assez imposant qui semble bien petit entouré de toutes ces montagnes.




Quant à l'intérieur, tous les murs sont faits de marble de Georgie, çà donne un effet glacial, regardez!



Qu'en pensez-vous??  Moi ça me donne des frissons dans le dos.

Le seul endroit qui semblait chaleureux, Jacques l'a accaparé de façon assez original !  Ou il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir !!


Il a été bien reçu, n'est-ce pas???  Mais il a les mains vides!!

En quittant le Capitol, nous nous sommes photographiés avec la ruche et surtout l'abeille, qui est l'emblème de l'Utah.

Non, non on ne s'est pas fait piquer!!

Nous ne pouvions quitter Salt Lake, sans aller voir le lac salé.  Je comprends maintenant pourquoi le guide Ulysse n'en parle même pas.



Quelle désolation dans un si beau décor, il y aurait sûrement des améliorations à apporter.

Un dernier coup d'oeil  sur la ville dans son ensemble.


Notre destination prochaine étant Moab, qui se situe à plus de 250 milles de Salt Lake, nous avons pris deux jours pour s'y rendre.  On prend notre temps et on apprécie les bienfaits de la nature qui nous entourent.


Vous remarquerez le changement de paysage plus on approche de Moab,  ville située au pied des parcs nationaux très colorés.


Je vous reviendrai plus tard, avec mes impressions sur ces parcs merveilleux qui m'ont toujours émerveillés sur les photos de plusieurs revues.  J'ai bien hâte, je peux vous dire que tout,  autour du camping, est assez orangé pour l'instant.  Nous irons le découvrir demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire