lundi 11 octobre 2010

San Diego, Californie


Aujourd'hui, c'est une journée d'exploration, on fait le tour des plages, sur Pacific Beach, ils ont une plage réservée pour les chiens, ils s'en donnent à coeur joie.




 C'est surement une occasion pour fraterniser et faire des rencontres en même temps.

 Nous avons arpenté le centre-ville, étant donné que le samedi, la circulation y est plus tranquille.

 Un quartier de boutiques, restaurants et terraces au coeur du centre-ville. 



 Spécialement pour Anne-Marie, nous sommes allés voir le centre Petco, le stade des Padres de San Diego.

 Dimanche nous nous sommes rendus au Old Town, l'endroit de naissance de San Diego.

 C'est un quartier touristiques, rempli de boutiques de toutes sortes, de restaurants mexicains ainsi que les vieux bâtiments réunis à cet endroit pour le bien du quartier.

 Une bonne trentaine de bâtiments de ce genre habitent la place et à l'intérieur, on y a installé toutes sortes de boutiques souvenirs et quelques descriptions historiques.
 Pas facile les voyages, j'ai dû me trouver du travail afin de pouvoir continuer mon aventure.



.

 Aujourd'hui, lundi le 11 octobre, on s'est rendu au Zoo de San Diego, de renommé mondial, et maintenant je sais pourquoi, les aménagements sont superbes,  la faune qui sert de nourriture pour les animaux, et les  cliniques médicales, tout y est pour le bien-être de ces petites bêtes.  Le koala, c'est spécial à voir!!!


 La vedette incontestée du zoo, le panda ne voulait pas se montrer la face, il y en a trois, le père, la mère et le bébé.  Ils ont l'air tout doux, et on a le goût de les caresser.

 Une espèce en voie d'extinction, les tortues de Galapagos sont une réussite pour le zoo qui en compte une bonne dizaine.

Avant de quitter le zoo, nous avons eu droit  à un spectacle d'otarie et de quelques perroquets.  C'est un beau zoo et nous ne pouvons venir à San Diego sans l'avoir vu je crois!

Je vous reviendrai pour compléter ma visite de la ville.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire